Abbaye de l'Escaladieu, le Turounet, Château de Mauvezin (Bonnemazon, en boucle)

Départ : Parking (Abbaye de l'Escaladieu, Baronnies)

7 Avril 2022

Trail & Randonnée : Aucune.

Chiens autorisés. Plusieurs points d'eau. Passages ombragés.

DESCRIPTION

Départ du parking de l'Abbaye de l'Escaladieu. Nombreuses places.
-> voir les infos sur l'Abbaye de l'Escaladieu.

Suivre la route (D938) vers l'est. Après 200m environ, juste avant le pont, quitter la route et suivre un chemin, à droite, vers le sud (GR78, GRP Tour des Baronnies de Bigorre).

Vers le km 1,3, le chemin, devenu sentier, rejoint une route. La descendre vers l'est. Vers le km 1,6, prendre à droite en suivant les marquages du GR puis traverser une route et continuer en face sur une route bitumée.

Vers le km 2,2, quitter la route et suivre, à droite, un chemin qui descend vers le sud (GR78, GRP Tour des Baronnies de Bigorre).

Vers le km 3,6, le chemin arrive à une route. Ne pas suivre la route ni les GR mais suivre un chemin qui monte en parallèle de la route vers l'est/sud-est. Après 200m environ, ne pas continuer tout droit mais prendre à gauche et suivre le chemin qui monte.

Continuer sur le chemin qui effectue un large lacet et finit par monter vers l'est. Vers le km 5,2, le chemin arrive à une route. Continuer tout droit et prendre un nouveau chemin qui descend vers l'est et rejoint une route. Suivre la route vers le sud-est et traverser le village de Benqué en suivant une route vers le nord-est.

Vers le km 6,1, prendre la route à gauche puis, vers le km 6,4, quitter la route et prendre un chemin, à gauche, vers le nord.

Vers le km 6,9, prendre le chemin à gauche et le suivre vers le nord-ouest.

Au km 7,2 environ, arrivée au Turounet.

Continuer sur le chemin vers le nord-ouest puis le quitter après 200m environ pour suivre un sentier qui descend vers le nord-ouest. Vers le km 7,7, le sentier rejoint un chemin large. Le suivre en descendant vers l'ouest.

Continuer sur le chemin qui rejoint une route vers le km 8,2. La suivre vers l'ouest puis, après 100m environ, la quitter pour suivre un chemin, à droite et vers le nord. Suivre ensuite un sentier qui monte vers le nord. Montée plus ou moins raide.

Vers le km 9,2, le sentier rejoint une route (D938). Prendre à droite et la suivre vers le sud puis le nord-est. Entrer dans le village de Mauvezin puis, vers le km 9,6, au niveau de l'église, quitter la route (D938), prendre à gauche et suivre la rue vers le nord-ouest.

Au km 10 environ, arrivée au Château de Mauvezin.
-> voir les infos sur le Château de Mauvezin.

Tour du château puis sortie par le nord. Suivre le chemin puis, vers le km 10,7, prendre à gauche et suivre un chemin qui descend vers le sud.

Toujours suivre le chemin puis, vers le km 12,3, prendre un sentier, à gauche, qui remonte vers le sud. Montée plus ou moins raide mais courte. Suivre ensuite un sentier vers le sud qui rejoint une route vers le km 13.

Suivre la route vers le sud puis, vers le km 13,4, prendre à droite, suivre la route (D398) vers l'ouest, traverser le pont et rejoindre le point de départ.

Mauvezin (Météo France)

Mauvezin (Météociel)

Météo Château de Mauvezin (meteoblue)

Pas de source pour ce topo.