Château de Morlanne, Chapelle de Moustrou (Morlanne, en boucle)

Départ : Parking (Morlanne)

3 Mai 2021
Château de Morlanne

Trail & Randonnée : Aucune.

Chiens autorisés. Très rares points d'eau sur le parcours. Nombreuses zones ombragées. Quelques passages en bord du ferme où il peut y avoir des chiens.

DESCRIPTION

Départ du parking à l'entrée de Morlanne. Suivre la route (D946) vers la droite, l'est.

A l'entrée de Morlanne, Église Saint-Laurent et Maison Belluix.

Prendre la première route à gauche. La suivre vers l'ouest, et, vers le km 0,2, quitter la route et prendre un sentier qui descend vers le sud, à gauche. Passer le tunnel (sous la D946) et continuer sur le sentier qui descend en pente douce. Le sentier finit par remonter et rejoint une route, vers le km 0,5. Suivre la route vers l'est, à gauche.

Au km 0,6 environ, arrivée au Château de Morlanne.
-> voir les infos sur le Château de Morlanne.

Petit tour du château puis suivre le chemin large qui descend en pente douce vers le sud-ouest. Vers le km 1,7, le chemin arrive rejoint un autre chemin. Suivre ce nouveau chemin vers le nord. Montée en pente douce. Vers le km 2,3, le chemin arrive à une route (D946). Traverser la route et suivre une route qui descend vers l'est en pente douce puis qui remonte en pente douce vers le nord. Vers le km 3,2, la route se termine et devient un large chemin. Suivre ce chemin.

Vers le km 4, le chemin large arrive à une intersection de chemins. Prendre à gauche, vers le nord/nord-est et suivre ce nouveau chemin. Vers le km 5,5, le chemin arrive à une route. Suivre cette route, vers l'est. Montée en pente douce. Après 200m environ, la route arrive à une autre route. Suivre cette route vers le nord-ouest, à gauche.

Au km 6,7 environ, arrivée à la Chapelle de Moustrou.

Continuer sur la route qui descend en pente douce vers le nord-ouest puis la quitter vers le km 6,9 pour prendre un sentier qui descend vers l'ouest. Le sentier remonte ensuite en pente douce au milieu des champs et rejoint une route (D264) vers le km 7,5. Suivre la route vers l'ouest.

Continuer sur la route (D264).

Au km 8,2 environ, arrivée à l'Église Notre-Dame d'Arget.

Suivre la route (D264) vers l'ouest/sud-ouest puis la quitter vers le km 8,6 pour prendre un chemin qui descend en pente douce vers l'ouest/sud-ouest. Le chemin remonte ensuite en pente douce et arrive sur une route vers le km 9. Suivre cette route vers l'ouest. La route rejoint une nouvelle route (D264) vers le km 9,4.

Ves le km 10, quitter la route et suivre un chemin qui part, tout droit, vers l'est. Suivre ce chemin qui descend ensuite en pente douce pour remonter ensuite en pente douce et arriver, vers le km 11,2, à une intersection de chemin. Prendre un sentier qui descend en face, vers le sud-ouest. Descente en pente douce. Le sentier remonte ensuite en pente douce.

Continuer sur le sentier qui, vers le km 12,1, rejoint une route. Suivre cette route vers l'est, à gauche, puis vers le sud. La route descend ensuite en pente plus ou moins douce puis remonte en pente douce pour rejoindre le village de Morlanne. Suivre la route (D946) vers l'ouest et rejoindre le point de départ.

Météo Morlanne (Météo France)

Météo Morlanne (Météociel)

Météo Morlanne (meteoblue)

Tourisme64
Un topo détaillé sur un parcours qui effectue le début de la boucle. Quelques photos. Topo de l'itinéraire en pdf. Fichier gps au format gpx et kml.

Un topo détaillé sur un parcours qui effectue la deuxième partie de la boucle, avec quelques passages différents. Quelques photos. Topo de l'itinéraire en pdf. Fichier gps au format gpx et kml.