Sommet de Cambillou (Esquiule, en boucle)

Départ : Parking (Esquiule, Pays d'Oloron)
Accès Véhicule / InfoRoute 64

23 Janvier 2024

Très courtes pentes raides en montant et descendant du sommet.

Chiens autorisés. Très rares points d'eau. Zones ombragées. Passages en bord de route dont une route plus ou moins fréquentée.

DESCRIPTION

Départ du parking de l'église d'Esquiule. Nombreuses places. Suivre la rue vers le sud, descendre des escaliers puis traverser la route (D24). Suivre un chemin vers le sud-ouest. Le chemin traverse ensuite un petit ruisseau, se perd un peu, puis monte vers le sud-ouest.

Vers le km 1,4, le chemin rejoint un croisement de route. Suivre la route en face, qui part vers le sud-ouest puis le sud.

Vers le km 2,7, la route se termine au niveau d'une maison et se poursuit par des chemins. Suivre le chemin qui part vers le sud-est.

NB : Le jour où a été effectuée la randonnée, quelques passages très boueux sur ce chemin.

Toujours suivre le chemin qui rejoint une route vers le km 4,4. La suivre vers le sud-ouest puis, vers le km 4,9, la quitter et suivre le chemin, à droite, qui part vers le sud-ouest.

Vers le km 5,5, suivre le chemin qui part, à droite, vers le nord-ouest. Très courte montée raide.

Au km 5,7 environ, arrivée au Sommet de Cambillou.

Descendre en suite un sentier vers le nord/nord-ouest. Très courte descente raide. Suivre ensuite le sentier qui part vers l'ouest puis le sud. Il rejoint, vers le km 6,3, le cheminement de l'aller. Suivre ce cheminement de l'aller, en sens inverse, puis, vers le km 7, quitter la route et suivre le chemin qui descend vers l'ouest.

Vers le km 7,7, suivre le chemin vers l'est.

Continuer de suivre le chemin qui bifurque vers le nord et qui arrive, vers le km 9,1, à une intersection. Suivre la route vers le nord-est.

Vers le km 11,7, la route rejoint une nouvelle route (D24). La suivre vers l'est puis le sud-est et rejoindre le point de départ.

Barcus (Météo France)

Barcus (Météociel)

Sommet de Cambillou (meteoblue)

jpdugene.com
Topo plus ou moins détaillé sur un parcours quasiment identique qui redescend par le nord sans effectuer la petite boucle autour du sommet. Photos du parcours, dont certaines sont avec des sommets nommés. Fichier gps par points de passage, au format gpx ou kml.