Roquo d'Astié, Pic de Nore, Roc du Nouret (Lac de Pradelles, en boucle)

Départ : Parking (Lac de Pradelles, Haut Cabardès)
Accès Véhicule / InfoRoute 11.

4 Avril 2023

Court passage hors-sentier.

Chiens autorisés. Rares points d'eau. Plusieurs zones ombragées. Estives?

DESCRIPTION

Départ du parking du Lac de Pradelles. Nombreuses places. Suivre le chemin, vers l'ouest, le long du lac. Au bout du lac, prendre à droite, vers le sud, et suivre le chemin (GR36). Prendre rapidement à gauche et suivre le chemin (GR36) puis, vers le km 1,2, à une intersection, prendre à gauche et suivre le chemin (GR36 Variante) vers le nord-est.

Au km 1,3 environ, arrivée à des Anciennes Glacières.

Toujours suivre le chemin (GR36 Variante) vers le nord puis le nord-ouest. Vers le km 2,3, traverser la route (D112) et monter dans le village de Pradelles-Cabardès vers le nord-ouest (GR36).

Au km 2,6 environ, arrivée à l'Eglise Saint-Jean-Baptiste.

Dépasser la petite place derrière l'église puis suivre la rue (GR36), à droite, vers l'est/nord-est. La rue devient ensuite un chemin (GR36) qui descend. Passer sur un pont au dessus d'un ruisseau (L'Arnette) et suivre le sentier (GR36) qui monte vers le sud-est. Toujours suivre ce sentier (GR36). Quelques courts passages plus ou moins raides.

Toujours suivre le sentier (GR36) vers le nord-est.

Au km 4,4 environ, arrivée au Roquo d'Astié.

Toujours suivre le sentier (GR36), vers le nord-est. Le sentier (GR36) devient un large chemin, traverse deux fois une route puis monte vers le nord.

Au km 5,8 environ, arrivée au Pic de Nore.

Suivre un chemin qui descend vers le nord-ouest puis, vers le km 6,5, prendre à droite et suivre le chemin vers sud-ouest.

Vers le km 7,3, prendre à droite et suivre le chemin qui monte vers l'ouest puis, vers le km 7,7, quitter le chemin et prendre, à gauche, un sentier qui descend vers l'ouest.

Continuer de suivre le sentier qui arrive à un large replat vers le km 8,3. Suivre le sentier qui monte vers le sud-ouest, puis, vers le km 8,6, prendre à gauche, vers le sud. Suivre le sentier.

Au km 9 environ, arrivée au Roc du Nouret.

Se diriger vers le nord/nord-ouest, en hors-sentier, et récupérer rapidement un chemin. Le suivre vers le nord-est puis, vers le km 9,6, prendre à gauche et suivre le chemin vers le nord-ouest.

Au km 9,7 environ, arrivée au Menhir du Nouret.

Suivre le chemin vers le nord puis l'ouest/nord-ouest. Puis, vers le km 11,1, suivre la piste vers le sud.

Continuer de suivre la piste puis, vers le km 12,3, prendre à gauche, le chemin qui monte vers le sud-ouest. Vers le km 13,4, prendre un chemin, à droite, qui descend vers le sud. Le cheminement rejoint une route (D112) vers le km 14,3. La suivre vers l'ouest puis, vers le km 14,4, prendre à gauche, et suivre le chemin vers le sud-ouest.

Vers le km 15, le cheminement arrive au quartier Les Jouys. Prendre à gauche et suivre la rue vers l'est. Vers le km 15,3, la rue se poursuit par un chemin. Suivre ce chemin vers l'est/sud-est et rejoindre le point de départ.

Pradelles-Cabardès (Météo France)

Pradelles-Cabardès (Météociel)

Pic de Nore (meteoblue)

Rando-Marche
Topo détaillé sur un parcours presque identique qui ne passe ni au Roquo d'Astié ni au quartier Les Jouys. Photos du parcours. Fichier gps au format gpx.