Pic du Piau, Pic de la Ludette (Piau-Engaly, en boucle)

Départ : Parking (Piau-Engaly, Vallée d'Aure)

9 Octobre 2021

Trail & Randonnée : Pentes raides.

Chiens autorisés. Pas de point d'eau.

DESCRIPTION

Départ d'un Parking de la station de ski de Piau-Engaly. Se diriger vers des pistes de ski et remontées mécaniques vers l'ouest de la station et suivre la piste qui remonte en pente très douce vers l'ouest/sud-ouest.

Vers le km 1,7, remonter la piste de ski vers le sud-est. Pente raide. Puis, vers le km 2,1, remonter vers le sud/sud-est. Pente plus ou moins raide avec des passages raides. Puis, vers le km 3,2, récupérer une large piste et la remonter vers le sud-est puis l'ouest avant de remonter la crête ou un peu en contrebas, versant est, vers le sud-est.

Continuer vers le sud-est. Vers le km 4,4, le cheminement arrive à un bâtiment d'arrivée de télésiège. Suivre une sente qui monte vers le sud/sud-est, en direction du sommet du Pic du Piau. Montée plus ou moins raide.

Au km 5 environ, arrivée au Pic du Piau.
-> voir les infos sur le Pic du Piau.

Redescendre par le même cheminement jusqu'au bâtiment d'arrivée du télésiège puis suivre la large piste qui descend en faux-plat vers l'est/sud-est. Continuer sur cette piste qui longe le versant est/sud-est et abrupte du massif.

Vers le km 8,1, quitter la piste et suivre une sente qui monte vers l'est et le sommet du Pic de la Ludette.

Au km 8,4 environ, arrivée au Pic de la Ludette.
-> voir les infos sur le Pic de la Ludette.

Revenir par le même cheminement jusqu'à la piste puis la suivre vers le nord-est. La piste finit par arriver au pied de la station de Piau-Engaly. Remonter vers l'ouest et rejoindre le point de départ.

Météo Piau-Engaly (Météo France)

Météo Piau-Engaly (Météociel)

Météo Pic du Piau (meteoblue)

mc2rando
Description assez succincte d'un itinéraire quasiment identique, avec un retour un peu différent après le Pic de la Ludette. Galerie photos. Trace gps au format gpx.

Entre Aure et Lavedan Randonnées
Un topo détaillé sur un parcours différent qui effectue une boucle sur les pistes de ski de Piau-Engaly, sans monter au Pic du Piau ni au Pic de la Ludette. Nombreuses photos du parcours. Fichier gps au format gpx (sur visugpx et wikiloc).