Courant d'Huchet, Marais de la Pipe, Embouchure du Courant d'Huchet (Pont de Pichelèbe, aller-retour)

Départ : Parking (Pont de Pichelèbe, Moliets-et-Maa)

22 Septembre 2021
Embouchure du Courant d'Huchet

Trail & Randonnée : Un peu moins de la moitié de l'itinéraire s'effectue sur du sable mou.

NB : Sentier marqué par des piquets ornés de 5 fleurs, plus ou moins régulièrement.

Chiens interdits, même tenus en laisse. Parcours intégralement dans la Réserve naturelle du Courant d'Huchet.

DESCRIPTION

Départ du parking du Pont de Pichelèbe. Plusieurs places. Suivre le sentier qui part vers l'ouest.

NB : Deux sentiers sont possibles à suivre au départ du parking. Un premier, au nord et au plus près du Courant d'Huchet, et un deuxième, au sud, derrière la cabane d'information. Ils se rejoignent après 400m environ. La trace proposée ici emprunte le premier sentier à l'aller et le second sentier au retour.

Au km 0,9, arrivée à la cabane d'observation du Marais de la Pipe.

Continuer sur le chemin large. Vers le km 1,6, laisser le chemin large qui part tout droit et bifurquer sur le chemin qui part à droite, vers l'ouest.

Vers le km 1,8, suivre un sentier, en aller-retour, pour rejoindre un point de vue en bord du Courant d'Huchet, puis suivre le sentier qui continue vers le sud.

Vers le km 4,3, suivre le bord du Canal d'Huchet, jusqu'à son embouchure.

NB : Deux chemins sont possible à suivre vers le km 4,3. Un premier, au bord du Canal d'Huchet, et un deuxième, qui remonte un peu et surplombe le Canal d'Huchet. Ils se rejoignent après 300m environ. La trace proposée ici emprunte le premier chemin à l'aller et le second au retour.

Suivre ensuite l'embouchure du Canal d'Huchet jusqu'à la plage et l'Océan Atlantique.

Revenir par le chemin de l'aller et rejoindre le point de départ.

Météo Moliets-et-Maa (Météo France)

Météo Moliets-et-Maa (Météociel)

Météo Moliets-Plage (meteoblue)

jpdugene
Topo plus ou moins détaillé sur un parcours quasiment identique. Photos du parcours et noms des fleurs rencontrées durant le parcours. Fichier gps par points de passage, au format gpx ou kml.