Cap de Boupillac, Peyres Aubes, Tuc de Labatiadère (Grailhen, en boucle)

Départ : Parking (Grailhen, Vallée d'Aure)

6 Mai 2021

Trail & Randonnée : Rares et courts passages hors sentier.

Chiens autorisés. Zones ombragées en début et fin de parcours. Très rares points d'eau. Estives.

DESCRIPTION

Départ du parking derrière l'Église Saint-Martin de Grailhen. Quelques places.
-> voir les infos sur l'Eglise Saint-Martin de Grailhen.

Suivre la rue, vers le sud-est et immédiatement la quitter pour suivre la rue, à gauche, qui monte vers l'ouest. Au bout de la rue, suivre une rue vers la gauche et le nord, qui arrive rapidement à une route. Suivre cette route qui monte vers le nord puis le sud.

Vers le km 1,2, quitter la route et suivre une piste qui monte vers le nord. Vers le km 2,7, suivre la piste qui monte vers le sud-est. Montée en pente douce avec quelques passages plus raides.

Continuer de suivre la piste puis, vers le km 4,1, suivre une nouvelle et large piste qui monte vers le sud-est. Vers le km 4,8, suivre un sentier qui monte vers le sud.

Au km 5,1 environ, arrivée au Cap de Boupillac.

Descendre vers le sud puis suivre une large piste. Vers le km 5,7, se diriger et monter vers le sud-ouest.

Au km 5,9 environ, arrivée au Cap de Tech.

Descendre vers le sud et récupérer une large piste. Suivre la piste vers le sud. Vers le km 6,9, se diriger vers le sud-ouest.

Au km 7 environ, arrivée au Cap de Baricaué.

Descendre vers le sud et récupérer à nouveau la large piste.

Au km 8 environ, arrivée à Peyres Aubes.

Continuer vers le sud sur le large chemin, puis vers le sud-ouest.

Au km 8,8 environ, arrivée au Tuc de Labatiadère.

Se diriger vers le nord-ouest, plus ou moins hors-sentier, puis vers le nord. Vers le km 10,5, se diriger en hors-sentier vers l'ouest. Très courte montée plus ou moins douce.

Au km 10,7 environ, arrivée au Rocher de Peyres Aubes.

Se diriger vers l'est puis le nord-est, en hors-sentier ou sur des sentes, puis se diriger vers le nord pour entrer ensuite dans la forêt en suivant une large piste qui descend en pente douce avec quelques passages plus raides.

Continuer sur la piste, passer une large intersection vers le km 12,6 en allant tout droit. Suivre toujours cette piste qui bifurque et part vers le sud-est. La piste arrive ensuite, vers le km 13,9, au bord d'un ruisseau (Ruisseau de Saladou) puis le suit vers le nord. Vers le km 16, la piste rejoint le chemin de l'aller. Le suivre en sens inverse en direction de Grailhen et rejoindre le point de départ.

Météo Grailhen (Météo France)

Météo Peyres Aubes (meteoblue)

mc2rando
Description assez succincte d'un itinéraire un peu différent qui effectue la première partie de la boucle, au départ de la piste après Grailhen, du Cap de Boupillac jusqu'au Tuc de Labatiadère, puis qui poursuit vers le sud avant de revenir par un cheminement en contrebas du Rocher de Peyres Aubes. Galerie photos. Trace gps au format gpx.