Crête d'Andreyt, Soum de Grum (Col d'Aubisque, en boucle)

Départ : Parking du Col d'Aubisque (Vallée d'Ossau)
Accés Véhicule

Distance : 10km
Dénivelé : 550d+/d-

Altitude max : 1870m
Infos Neige&Avalanche (Météo France, Aspe-Ossau)

Difficulté
Trail : Rares et courts passages plus ou moins techniques.
Randonnée : Aucune.

VIDEO

7 Mai 2017

DESCRIPTION

Km 0 à km 3.
Départ du Parking du Col de l'Aubisque. Prendre la route bitumée qui descend vers l'ouest et Gourette. Descente en pente douce. Après 1km environ, quitter la route et prendre à droite, un chemin large qui descend vers l'ouest et la Montagne Verte. Descente en pente douce.
Suivre le chemin. Arrivée au niveau d'une barrière. Passer la barrière puis prendre à droite un sentier peu visible qui longe la clôture et qui monte vers le nord-ouest. Montée courte et plus ou moins raide. Le sentier devient plus visible et facile à suivre puis continue à flanc de montagne et en devers sur du faux-plat.

Km 3 à km 5.
Continuer sur le sentier. Arrivée au niveau d'une petite brèche. Descente très courte et technique dans la brèche puis montée très courte pour en ressortir. Passer une clôture pour atteindre le Col d'Andreyt. Descendre quelques mètres vers le nord pour récupérer un sentier à droite et vers l'est qui monte vers la crête et qui est indiqué par des peintures jaunes.
Sentier facile à suivre ensuite. Montée plus ou moins raide avec quelques rares replats. Le sentier suit ensuite la Crête d'Andreyt sur une zone plus ou moins plane.

Km 5 à km 7.
Nouvelle montée plus ou moins raide et courte puis descente raide, technique et très courte pour atteindre le Col de Noulatte. Continuer sur le sentier qui part tout droit sur une montée plus ou moins raide mais courte pour atteindre le Soum de Grum.
Faire demi-tour et reprendre le sentier en sens inverse pour revenir au Col de Noulatte. Au col, prendre à droite un sentier monotrace qui descend vers le nord-est en pente douce.

Km 7 à km 10.
Le sentier récupère une large piste qu'il faut suivre en partant vers le nord. Suivre la piste qui fait ensuite un virage à 180° et fait une succession de faux-plats montants et descendants et quelques montées courtes pour revenir au Col d'Aubisque et le point de départ.

PARCOURS


PROFIL ALTIMETRIQUE


METEO

Météo Gourette (Météo France)
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/gourette/64440

Météo Gourette (meteoblue)


Commentaires