Montagne Verte (Béost, aller-retour)

Départ : Béost (Vallée d'Ossau)

NB : Parcours d'hiver à faire quand il y a de la neige. Si la neige n'est pas présente, il est possible de faire le parcours en boucle du Mont Lazive, Montagne Verte (parcours à ne pas faire avec la neige, le versant sud de la Montagne Verte étant très raide).

27 Janvier 2017

Trail & Randonnée : Aucune.

Chiens autorisés. Rares points d'eau. Quelques passages ombragés. Estives.

DESCRIPTION

Départ du parking du village de Béost. Prendre la route bitumée qui monte au Hameau de Bagès. Pente plus ou moins douce avec quelques passages plus ou moins raide.

NB : Possibilité d'emprunter un chemin qui évite de suivre la route bitumée pour rejoindre le hameau de Bagès. Voir le topo Mont Lazive, Montagne Verte.

Au Hameau de Bagès, suivre la route principale.

Suivre la route bitumée qui monte sur une pente plus ou moins douce.

Vers le km 2,9, ne pas continuer tout droit mais suivre la route qui monte vers le sud-est.

NB : Il est possible de continuer aussi tout droit. Un cheminement permet de rejoindre la route empruntée dans ce topo un peu plus haut. Voir le topo Mont Lazive, Montagne Verte.

La route finit par devenir une piste large. Au km 6,5 environ, laisser la piste à gauche (le retour se fera par cette piste) et quelques mètres plus loin, prendre un sentier monotrace à gauche qui monte sur une pente plus ou moins raide mais courte. Le sentier redescend ensuite.

Suivre le sentier qui arrive rapidement sur la fin d'une piste au Pé de la Houn. Prendre cette piste à gauche qui descend en pente douce et forme une boucle sur le haut de la Montagne Verte. Retour au niveau du tracé de l'aller (au km 6,5). Suivre le tracé de l'aller pour revenir au point de départ sur une pente très roulante.

Béost (Météo France)

Béost (Météociel)

Météo Montagne Verte (meteoblue)

Pas de source pour ce topo.