Inistioge Woodstock Loop (Inistioge, en boucle)

Départ : Inistioge (County Kilkenny)

Trail : Aucune.
Randonnée : Aucune.

19 Mai 2019

DESCRIPTION

Départ de la place principale de Inistioge. Prendre la rue qui part vers l'est et longe le stade. Continuer tout droit puis longer la rivière "Nore" en partant vers le sud, à droite.

Pont de Inistioge

Passer sous le pont puis revenir. Suivre la route, revenir sur la place principale de Inistioge puis prendre le chemin à gauche, qui part vers le sud et est indiqué "Inistioge Woodstock Loop". Suivre ce chemin large qui se rapproche de la rivière "Nore" puis la longe.

Rivière "Nore"

Continuer sur ce chemin large qui entre dans la forêt et finit par monter en pente douce.

Vers le km 2,7, ne pas continuer tout droit mais prendre le chemin large qui monte en pente douce vers l'ouest/sud-ouest et qui est balisé. Suivre ce chemin.

Le chemin arrive, vers le km 3,5, au niveau du Woodstock Gardens and Arboretum. Partir à droite, vers le nord-ouest, en suivant la route bitumée qui monte en faux-plat.

Vue vers le Woodstock Gardens and Arboretum

Continuer sur la route puis, vers le km 4,4, prendre le chemin large qui descend en pente douce vers l'est, et qui est balisé. Après 100m environ, arrivée à une intersection. Prendre le chemin large à gauche qui descend vers le nord-ouest. Descente en pente douce, passage par une ouverture dans un mur.

Au km 5,1 environ, arrivée sur le chemin large de l'aller. Le prendre en sens inverse, vers le nord et revenir au point de départ.

NB : Petite erreur sur le profil altimétrique : il n'y a pas de descente puis montée en fin de parcours mais seulement une descente en pente douce.

Météo Irlande (Météo France)