Castillo de Escuer, Pena Arguisal, Punta Güe (Escuer, en boucle)

Départ : Parking (Escuer, Valle de Tena)
Accés Véhicule

Distance : 20km
Dénivelé : 900d+/d-

Altitude max : 1579m
Infos Neige&Avalanche (Météo France, Pyrénées)
NB : Pas d'infos neige&avalanche existante pour l'Espagne sur Météo France, mais l'info des versants français peut donner une idée des conditions sur le versant espagnol.


VIDEO

1 Mai 2022


DIFFICULTÉS

Cotation : T2Infos cotations

Trail & Randonnée : Un court passage hors-sentier.


CHIENS

Chiens autorisés. Pas de points d'eau. Passages ombragés. Estives.


DESCRIPTION

Km 0 à km 4.
Départ de Escuer, devant l'église. Quelques places. Remonter la rue vers l'ouest puis un chemin, toujours vers l'ouest puis, vers le km 0,4 suivre un sentier à droite, vers le nord. Sentier marqué à la peinture. Le sentier passe un ruisseau intermittent puis monte vers le nord puis bifurque vers l'ouest.

Au km 2,7 environ, arrivée au Castillo de Escuer (Torre del Moro).

Suivre la piste qui part vers l'ouest et monte en faux-plat.

Km 4 à km 12.
Continuer de suivre la piste qui devient ensuite herbeuse. Vers le km 6,9, la piste rejoint la large crête débonnaire et arrive sur une nouvelle piste. Suivre la nouvelle piste qui suit la large crête, vers le sud.

Vers le km 9,6, quitter la piste et monter à gauche, vers l'est, sur une ancienne piste abandonnée, plus ou moins envahie par de la végétation basse.

Au km 9,8 environ, arrivée à la Pena Arguisal.

Descendre vers le sud, sur un ancien chemin et rejoindre la piste vers le km 9,9. Continuer tout droit, sur la piste et vers le sud.

Vers le km 10,4, quitter la piste et monter sur un chemin, à gauche, vers le sud/sud-est. Montée raide mais courte.

Au km 10,7 environ, arrivée à la Punta Güe.

Descendre vers le sud-ouest et récupérer la piste. Suivre la piste qui revient ensuite vers le nord. Puis, vers le km 11,4, quitter la piste, descendre à droite, vers l'est et récupérer la piste juste en-dessous. Suivre cette piste qui descend en faux-plat vers le sud/sud-est.

Km 12 à km 20.
Continuer sur la large piste puis, vers le km 15,6, quitter la piste dans un virage et suivre un sentier qui part tout droit, vers le nord.

Vers le km 17,1, le sentier arrive dans une prairie et se perd. Se diriger vers l'ouest, en hors-sentier, et récupérer un chemin qui part vers le nord-ouest, le long de la forêt.

Vers le km 17,8, le chemin rejoint une piste carrossable. Suivre la piste vers l'est puis, vers le km 18,9, quitter la piste et suivre un sentier, à gauche, vers l'ouest puis nord-ouest. Vers le km 19,5, le sentier rejoint la piste. La suivre vers le nord/nord-ouest qui rejoint, vers le km 19,6, le cheminement de l'aller. Suivre le cheminement de l'aller, en sens inverse et rejoindre le point de départ.


PARCOURS


PROFIL ALTIMÉTRIQUE



MÉTÉOTutoriel météo

Météo Punta Güe (meteoblue)

SOURCES

Pas de source pour ce topo.



Commentaires