Port de Courdault, Fontaine Saint-Quentin, Fontaine de Courdault (Courdault, en boucle)

Départ : Parking (Port de Courdault, Vendée)

21 Novembre 2021
Conche

Trail & Randonnée : Aucune.

Chiens autorisés. Points d'eau.

DESCRIPTION

Départ du parking du Port de Courdault. Prendre le chemin le long du canal, à droite, rive ouest. Puis prendre rapidement, à droite, le chemin balisé qui part vers l'ouest.

Vers le km 0,4, à une intersection, prendre le chemin, à gauche, qui part vers le sud-ouest et suivre le balisage. Vers le km 0,6, tourner à droite, vers l'ouest. Suivre le sentier.

Continuer sur le sentier, puis, vers le km 2,2, à une intersection, prendre à gauche, passer un petit pont de bois et suivre le sentier vers le nord-ouest. Vers le km 2,8, le sentier rejoint une route. Suivre la route, vers la droite et le nord-est puis, vers le km 3,2, tourner à gauche et suivre la route vers le nord-ouest.

Vers le km 3,5, la route rejoint une autre route. Tourner à droite, vers le nord-est, sur 10m environ, puis se diriger vers le nord-est, sur une place herbeuse. Passer sur un petit pont.

Au km 3,6 environ, arrivée à la Fontaine Saint-Quentin.

Se diriger vers le nord-est, le long du petit lac, passer un pont, puis se diriger vers le nord-est, le long du canal. Vers le km 3,8, le chemin arrive au village de Bouillé-Courdault. Suivre la route, à droite, vers l'est.

La route arrive à une autre route. Prendre à gauche, et suivre la route vers le nord-est, puis, après 100m environ, prendre la route, à droite, vers le sud-est. Vers le km 4,5, quitter la route et prendre un chemin, à droite, qui part vers le sud-ouest.

Vers le km 5, le chemin, devenu sentier, rejoint une route. Tourner à droite, et suivre la route vers le sud-ouest. Vers le km 5,4, la route arrive à une intersection déjà empruntée à l'aller, vers le km 2,2. Continuer sur la route, à gauche, vers le sud-est. Vers le km 6,2 environ, quitter la route et prendre un chemin, à droite, et le suivre vers le sud-est.

Au km 6,3 environ, arrivée à la Fontaine de Courdault.

Suivre le chemin qui part vers le sud-ouest. Vers le km 6,6, le chemin rejoint le cheminement de l'aller. Suivre le cheminement de l'aller, en sens inverse et revenir au point de départ.

Météo Bouillé-Courdault (Météo France)

Météo Bouillé-Courdault (Météociel)

Météo Port de Courdault (meteoblue)

Tourisme en Sud Vendée, Marais Poitevin
Topo succinct sur un parcours quasiment identique. Proposition de variantes plus courtes. Fichier du tracé au format pdf. Fichier gps au format gpx.