Port d'Aste, Port de Béon (Aste-Béon, en boucle)

Départ : Béon (Vallée d'Ossau)

Trail : Aucune.
Randonnée : Aucune.

13 Novembre 2017

DESCRIPTION

Départ du Parking du Musée de la Falaise aux Vautours au village de Aste-Béon. Un peu de bitume sur 800m environ, en guise d'échauffement. Partir vers le centre du village, puis prendre à droite la route principale. Prendre une piste qui monte en pente plus ou moins douce à flanc de montagne. Arrivée au Port d'Aste, prendre la piste en direction du sud puis la suivre vers l'est/nord-est.

Continuer sur la piste pour atteindre un petit "enclos" et le petit col du Coutchet. Descendre en hors-sentier ou en suivant les sentiers vers le nord/nord-ouest. Pente plus ou moins raide mais très courte au début puis plus douce. Atteindre le début d'une piste. Suivre la piste, d'abord en descente plus ou moins douce, puis légère remontée en pente douce. Descendre en direction de la piste et le Port de Béon.

Descendre par la piste très roulante jusqu'au village de Aste-Béon. Un peu de bitume sur 500m environ pour rejoindre le point de départ.

Météo Aste-Béon (Météo France)