Plo del Naou (Lac de Payolle, en boucle)

Départ : Lac de Payolle (Vallée de Campan)
Distance : 13km
Dénivelé : 800d+/d-

Difficulté : Aucune, que ce soit en rando ou en trail.

VIDEO

19 Juillet 2017

DESCRIPTION

Km 0 à km 3.
Depuis le Lac de Payolle, piste et large sentier pour accéder au Col d'Aspin, rendu célèbre notamment par le Tour de France.

Km 3 à km 6.
Ensuite, un large sentier pour atteindre la Crête du Bidour (environ km 5) et s'engager sur une sente monotrace assez large jusqu'au Plo del Naou (km 6).

Km 6 à km 7.
Descente raide sur une sente monotrace, seule petite difficulté si le parcours est fait en trail.

Km 7 à km 8.
Sur la trace proposée, petit passage hors sentier pour accéder à un petit monticule afin d'admirer les sommets de l'Arbizon et du Montfaucon mais qu'il est possible d'éviter en suivant la sente monotrace qui le contourne par sa droite.

Km 8 à km 10.
Descente jusqu'à la Hourquette d'Arreau pour bifurquer directement sur la route goudronnée que l'on suit pendant 1 km environ (hors un petit passage pour couper un lacet). Puis entrée sur une large piste qui conduit aux Cabanes de la Hosse (sans les atteindre) et bifurcation sur un sentier qui s'engage dans les bois.

Km 10 à km 11.
Descente très roulante dans les bois.

Km 11 à km 14.
Très légère montée sur la large piste pour à nouveau redescendre en direction du Lac de Payolle pour ensuite le contourner par sa droite, voir une dernière fois le Plo del Naou et rejoindre le point de départ.

PARCOURS


PROFIL ALTIMETRIQUE


METEO

Commentaires