Ballyvaughan Wood Loop (Ballyvaughan, en boucle)

Départ : Parking (Ballyvaughan, Burren)

Trail : Aucune.
Randonnée : Aucune.

NB : Le parcours suit la Ballyvaughan wood loop qui est référencée comme un National Loop Walk en Irlande. Il est identifiable par des marqueurs violets.

22 Mai 2019

DESCRIPTION

Départ du parking de Ballyvaughan, face à la mer. Prendre la rue School Road qui part vers le sud-ouest. Après 400m, la rue prend fin et il faut suivre un sentier bien visible et indiqué par des marqueurs violets. Le sentier passe en sous-bois et est plus ou moins technique par endroits sur un mixte de cailloux, d'herbes et de racines. Rares endroits également ou la végétation est importante et le passage étroit.

Vue depuis Ballyvaughan

Vue depuis la School Road

Le sentier et ses marqueurs violets, après la School Road

Le sentier en sous-bois

Au km 1,1 environ, le sentier arrive à une route secondaire. Prendre à gauche et la suivre vers le sud-est. Vers le km 1,8, arriver sur une route principale (N67). Prendre à gauche puis, après 20 à 30m, prendre à droite un chemin large.

ATTENTION ! La N67 est une route assez passante en véhicules et, comme la plupart des routes irlandaises, est très étroite et sinueuse. Rester prudent.

Suivre ce chemin large.

Vue depuis la route secondaire, en sortant du sentier

Le chemin large, bien après la route N67

Vue depuis le chemin large
Au km 3 environ, le chemin devient un sentier qu'il faut suivre. Il entre ensuite dans un sous-bois. Passage plus ou moins technique par endroit, entre cailloux, racines et herbes.

NB : Ce passage, l'entrée dans le sous-bois, est le seul moment du parcours où ce n'est pas très bien indiqué et où on peut chercher un peu son chemin. Mais on retrouve assez rapidement le bon sentier.

Le sentier en sous-bois

Suivre le sentier qui longe ensuite des prairies et arrive à une route vers le km 4. Prendre à gauche et suivre la route. Passer devant l'entrée de la Aillwee Cave. La route se termine ensuite et devient une piste large. Suivre cette piste.

Le sentier, avant d'arriver à la route

L'entrée de la Ailwee Cave

Vue depuis la piste

Continuer sur la piste qui traverse des prairies emmurées. La piste devient ensuite une route secondaire, entre dans Ballyvaughan puis rejoint la route principale (N67) vers le km 8. Prendre à gauche et suivre la route. Vers le km 8,6 prendre la route à droite (R477) et revenir au point de départ.

La piste entre les murs de pierres

Vue depuis la piste vers la Gleninagh Mountain

Météo Irlande (Météo France)