Diamond Hill (Letterfrack, en boucle)

Départ : Parking (Connemara National Park Visitor Centre, Connemara)
Accés Véhicule

Distance : 8km
Dénivelé : 400d+/d-

Altitude max : 442m

Difficulté
Trail : Début de la descente de la Diamond Hill un peu technique.
Randonnée : Aucune.

VIDEO

22 Mai 2019

DESCRIPTION

Km 0 à km 3.
Départ du Parking du Connemara National Park Visitor Centre (gratuit). Descendre vers le Visitor Centre, dépasser les bâtiments puis s'engager sur le chemin large qui part vers le nord-est et est le début des parcours jaune (Sruffaunboy Walk), bleu (Lower Diamond Hill Walk) et rouge (Upper Diamond Hill Walk). Suivre ce chemin large. Montée en pente douce.

Vers le km 1,4, arrivée sur une petite zone où se dresse une grosse pierre. Prendre le chemin large qui part vers l'est. Suivre ce chemin. Montée en pente douce. Vers le km 1,8, continuer sur le chemin qui part vers le nord/nord-est (le sentier à droite est le sentier du retour). Le chemin devient ensuite un sentier qui grimpe sur la dernière partie de la Diamond Hill. Montée plus ou moins raide, sur sentier de terre et/ou pierres plates aménagées.

NB : Au km 2,4 environ, faire un très rapide aller-retour (30 à 40m environ en tout) sur un joli belvédère.

Au km 2,8 environ, arrivée sur le début de la crête. Suivre le sentier qui suit la crête de la Diamond Hill jusqu'à arriver au point culminant, vers la fin de la crête, au km 3,2 environ. Crête plus ou moins plate.

Continuer sur le sentier qui part vers l'est en suivant la crête. Rapidement, le sentier entame la descente de la Diamond Hill. Première partie de la descente plus ou moins raide et plus ou moins technique en trail puis la pente devient bien plus douce, voire en faux-plat descendant. Plusieurs passages de pierres plates aménagées.

Km 4 à km 8.
Continuer sur le sentier qui finit par arriver sur le chemin large de l'aller au km 5,1 environ. Partir vers le sud-ouest, à gauche. Vers le km 5,5, arrivée au niveau de la zone où se dresse la grosse pierre. Prendre le chemin large qui part vers le sud. Suivre ce chemin qui descend en pente très douce avec quelques faux-plats montants.

Au km 7,1 environ, le chemin arrive au niveau des bâtiments du Visitor Centre. Aller vers le nord et prendre le chemin qui part vers l'est (parcours du Ellis Wood Nature Trail, matérialisé en vert). Suivre ce chemin qui descend dans le bois en pente plus ou moins douce et courte, effectue un court passage plat puis remonte en pente plus ou moins douce vers le Visitor Centre.

Revenir ensuite au point de départ.

PARCOURS


PROFIL ALTIMETRIQUE



METEO

Météo Irlande (Météo France)
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-monde/irlande/pays138


Météo Diamond Hill (meteoblue)

Commentaires